Bienvenue sur mon Bloc.

Je vais vous faire découvrir votre monde miniature tel que je le vois du haut de mes 23 centimètres. Pour moi, tout est grand, alors je vois beaucoup de belles choses. Même ce qui paraît laid cache des trésors de beauté ! Méditez cette phrase de Metoo le Nounours ...

Bonne visite et laissez moi vos commentaires !
Votre dévoué Super Metoo !

dimanche 3 août 2014

Un Bulime tronqué...

Je sais, je sais, je sais que je ne sais rien ! En effet, aujourd'hui j'ai découvert une nouvelle espèce d'escargot dans le jardin de la maman de ma copine chérie.  Quelle ne fut pas ma surprise en voyant une coquille longue et maigre, je n'avais jamais vu ça auparavant. J'ai pensé un escargot mutant suite  à la catastrophe de Tchernobyl de 1986. Le nuage a migré et nous sommes ici en Provence. Et non, ma copine a pris des photos et a recherché sur Internet. Il s'agit d'une espèce déjà identifiée en 1758 par Carl Von Linné (Carl Linnæus). Ce petit cacalau (escargot en provençal) a été baptisé Rumina decollata et dans la vie courante Bulime tronqué à cause de sa coquille tronquée, je suppose....
Je le trouvais mignon.... Mais ..... Il n'est pas si mignon que ça car il est omnivore et mange même des escargots !!!! Vous savez ces petits escargots à coquilles rondes, et bien il s'en fait un bon repas.
Par contre, attention, le Bulime n'est pas comestible !

Votre dévoué Super Metoo !




Aucun commentaire: